COMMERCES : COMMENT PRÉPARER LA RÉOUVERTURE ?

Le 11 mai marquera le début du déconfinement et, avec lui, celui de la reprise de l’activité économique. En attendant la réouverture des bars et des restaurants, tous les commerces ré-ouvriront à cette date. Une bouffée d’air frais d’un point de vue économique mais aussi social car le commerce, en particulier celui de proximité, est un irremplaçable créateur de lien social et de vivre ensemble.

Entre espoir et enthousiasme, craintes et questionnements, les commerçants s’apprêtent à accueillir à nouveau leurs clients et leurs salariés.

Mais le Covid va imposer de nouveaux comportements, de nouvelles règles, de nouvelles pratiques…

Les commerçants sont confrontés à des questionnements multiples. Quelles sont les obligations du commerçant vis-à-vis de ses salariés ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quelles sont les mesures à prendre pour protéger ses clients ? Quelles informations peut ou doit-il communiquer ?

Conformément à sa vocation de facilitateur et à sa mission d’interlocuteur de premier niveau confiée au réseau des CCI par Bruno Lemaire, la CCI Occitanie a conçu  un mémento compilant toutes les informations utiles pour préparer et réussir sa réouverture.

Retrouvez ce document pratique et didactique en cliquant ICI

Une affiche à destination des commerçants Téléchargez l’affiche

TÉLÉCHARGEZ LES AFFICHES DU SERVICE COMMUNICATION DES MINISTÈRES, en cliquant sur les liens ci-dessous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *