NUMÉRIQUE : REVOIR LES 10 WEBINAIRES

Dans le cadre d’un programme « transition numérique et cybersécurité », mené en partenariat avec la région Occitanie, la CCI AVEYRON, avec 6 consultants, a proposé 10 webinaires sur différentes thématiques du numérique.

Vous pouvez visionner ces webinaires en cliquant sur les liens correspondants

Protection des données informatiques : tout savoir sur vos obligations et la manière d’y répondre (Fabien VERDET, Agence Votre IT)

  • Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?
  • Qui est concerné ?
  • De nouveaux droits pour les ressortissants européens
  • De nouvelles obligations pour les entreprises
  • Où se trouvent ces données ?
  • Données à caractère personnel et COVID-19

Réfléchir son site internet avant de le créer (stratégie web) (Nathalie JOULIE MORAND, NJM Conseil)

  • Faut-il proposer un site Internet ?
  • Types de sites
  • Attention au choix de la plate-forme
  • Une méthode en 5 points pour réfléchir avant d’agir (objectif, se démarquer sur quoi ? pour qui ? quel E-contenu ? quelle fréquence d’animation ?)

Guide d’usage pour la reprise d’activité et cybersécurité pour les PME/PMI (Philippe BOULAND, Inforsud Diffusion)

  • Quelles précautions ?
  • Quelques chiffres sur la période COVID-19
  • Télétravail et bonnes pratiques
  • Les mesures à appliquer pour le retour en entreprise

Intégrer l’Inbound marketing ou comment attirer l’internaute sur son site (Nathalie JOULIE MORAND, NJM Conseil)

  • Pourquoi attirer ? Sortir du lot, fidéliser
  • L’Inbound, c’est quoi ? Attirer, convertir, conclure, enchanter
  • La méthode : identifier, connecter, explorer, conseiller
  • Les outils (le contenu long format, le référencement naturel/payant, les réseaux sociaux, les jeux-concours, la vidéo, les influenceurs)

Quelles solutions pour faire du e-commerce, aujourd’hui ? (Cathy Lee, Agence Sésame)

  • Quelques définitions
  • Pourquoi et pour qui ?
  • Les tendances
  • Un pas vers le e-commerce : le lien de paiement, la page de paiement, la réservation
  • Passage au e-commerce : page unique, différents sites marchands
  • Réseaux sociaux : boutique Facebook, vendre sur Instagram

La puissance de la vidéo dans la communication (Tom Lagarrigue, Newmask Films)

  • Pourquoi la vidéo et qu’apporte-t-elle ?
  • 6 raisons de l’utiliser
  • Comment fonctionne la vidéo
  • Forme et fond (quelle cible, quel message, différents types de vidéos, le but)
  • Analyse de quelques publicités vidéos

Les bonnes pratiques, les notions générales liées à la cybersécurité : les bonnes pratiques du SI (Philippe Bouland, Inforsud Diffusion)

  • Notions de vulnérabilité – Menace -Attaque
  • La messagerie électronique: SPAM, Phishing et Spear-fishing
  • Authentification et mots de passe
  • Poste de travail et périphériques amovibles
  • Périphériques mobiles
  • Usage Professionnel et Personnel
  • La navigation sur le Web

Les 10 leviers du web marketing (Sébastien TERRAL, SODOUZZ)

  • Le site internet
  • La page Google Business
  • Les réseaux sociaux 
  • Les campagnes e-mailings et newsletter 
  • Les influenceurs
  • Google Ad (Google Shopping, mots clés – SEA)
  • Le blog et les liens (référencement naturel – SEO) 
  • La publicité en ligne (focus réseaux sociaux) 
  • La boutique en ligne (focus réseaux sociaux) 
  • L’application mobile

Les 10 étapes pour réaliser une publicité sur Facebook (Sébastien TERRAL, SODOUZZ)

  • ETAPE 1 : Créer son compte publicitaire sur l’outil Facebook
  • ETAPE 2 : Réfléchir à son audience
  • ETAPE 3 : Choisir le bon emplacement
  • ETAPE 4 : Déterminer son budget et calendrier
  • ETAPE 5 : Sélectionner le meilleur format
  • ETAPE 6 : Ecrire le bon contenu
  • ETAPE 7 : Mettre le bon bouton d’appel (CTA)
  • ETAPE 8 : Installer le pixel Facebook
  • ETAPE 9 : Contrôler sa publicité
  • ETAPE 10 : Analyser sa campagne

Stratégie commerciale et réseaux sociaux (Nathalie JOULIE MORAND, NJM Conseil)

  • Quelque préalables
  • ETAPE 1 : Définir son ou ses objectifs
  • ETAPE 2 : Définir son ou ses publics
  • ETAPE 3 : Concevoir la ligne éditoriale
  • ETAPE 4 : Choix du réseau social
  • Attention au brand content

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