BURALISTES : LA CCI AVEYRON VOUS ACCOMPAGNE

La CCI AVEYRON accompagne les buralistes dans la transformation de leur métier en réalisant un audit de leur activité.

Cet audit comprend une étude du point de vente (l’intérieur, l’extérieur, les produits et services proposés) , une étude de la zone de chalandise et des préconisations.

Cet accompagnement se déroule sur deux rendez-vous dans le point de vente : un premier pour l’audit et le second pour une restitution avec des préconisations. C’est un échange, une vision, des objectifs qui sont abordés lors de ces entretiens pour entamer une transformation, mener des projets et faire des travaux pour devenir un commerçant d’utilité locale.

Une convention a été signée entre la CCI AVEYRON et le syndicat des buralistes de l’Aveyron en 2019. 19 audits ont déjà été réalisés par les conseillers de la CCI AVEYRON.

Il existe une aide de l’Etat pour accompagner la transformation du métier de buraliste

Le fonds de transformation doté de 20 millions d’euros par an sur 4 ans vise à accompagner la transformation du métier de buraliste vers le métier de commerçant d’utilité locale aux produits et services diversifiés.

Le buraliste doit s’adapter aux nouveaux usages et aux attentes actuelles des consommateurs dans un contexte de baisse annoncée du marché du tabac.

Le fonds de transformation des buralistes est prolongé jusqu’au 31/12/2022

Pour en savoir plus sur Le Fonds de Transformation du réseau des buralistes https://www.transformation-buralistes.fr/

Pour contacter votre conseiller CCI AVEYRON : 05 65 77 77 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *