2e Salon professionnel des circuits courts : une édition 2021 en ligne (30 mars / 6 avril)
Produire et manger local de la ferme à la fourchette
Vous êtes producteur et souhaitez vendre davantage localement ? Vous êtes artisans, professionnel de la restauration, épicier et êtes à la recherche de produits locaux ? Participez au Salon des circuits court !
La 2e édition du Salon professionnel des circuits courts en Aveyron se tiendra en ligne les 30 mars et 6 avril prochain, compte tenu du contexte sanitaire.
Ce Salon, dont la 1ère édition s’était déroulée à Saint-Rome-de-Cernon en 2020, vise à favoriser les rencontres et les échanges entre producteurs locaux et artisans, épiceries, restaurateurs, campings…
En 2021, deux sessions d’échanges vous sont proposées sous formes de webinaires :
– « Vendre/acheter en circuit court, c’est possible ! » : le mardi 30 mars de 15h à 17h
Au programme :
- 4 professionnels témoignent de leur expérience en circuit court: Mr Rémy Simon (restaurateur), Mr Pierre Azémar (artisan), Mme Emilie Bessière (gérante d’épicerie), Mme Marine Rayrolles (producteur)
- Présentation d’une table virtuelle de documents: sources disponibles pour connaitre l’offre locale, le « Petit mémo pratique de la vente en circuit court » à destination des producteurs
– « La logistique en circuit court : des solutions existent ! « : le mardi 6 avril de 15h à 17h
Au programme : 3 témoignages d’initiatives visant à apporter des solutions sur les questions de logistique en circuit court :
- L’entreprise GALTIER,
- L’expérimentation de massification « Nos produits fermiers aveyronnais »,
- Une démonstration du logiciel LOGICOÛT
Inscription en ligne (gratuit) pour participer aux webinaires : https://forms.gle/F1T1wQ65b95AYSYZ6
Ce Salon – qui s’inscrit dans le cadre du Projet Alimentaire de Territoire (PAT), coordonné par le Parc Naturel Régional des Grands Causses -, est co-organisé notamment par le PNR, la CCI Aveyron, les Chambres d’Agriculture et des Métiers de l’Aveyron, le Département, l’APABA, l’Association LocoMotivés…