DES ÉTUDIANTS DE L’EGC RODEZ REMPORTENT LE CHALLENGE NATIONAL 2021 E-BUSINESS EGC – FCA

Lucas SILORET, Arthur BABIN et Vincent DULAC, 3 étudiants du Bachelor EGC Rodez, école de la CCI AVEYRON, ont remporté le vendredi 28 mai dernier, la finale du Challenge annuel National E-Business, organisé par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) et les réseaux des EGC – Ecoles de Gestion et de Commerce -, qui permet de promouvoir le commerce sous forme coopérative autour d’études de cas sur la visibilité digitale et la présence numérique de deux enseignes. 

Faire découvrir aux étudiants le commerce coopératif

Afin de faire découvrir le Commerce Coopératif et Associé aux jeunes générations, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) organise chaque année avec le réseau des Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC), le Challenge E-business.

Pour cette édition 2021, une centaine d’étudiants du réseau des EGC ont été initiés à cette forme de commerce. 

Le Challenge E-business 2021

Le vendredi 28 mai 2021, 6 groupes finalistes du concours, composés de 3 à 4 étudiants chacun venus de toute la France, ont pu présenter aux équipes de Synalia et Canal BD une réponse cohérente et innovante afin d’accroître leur visibilité digitale et optimiser leur présence numérique dans son ensemble.

Cette année les étudiants se sont attelés à réfléchir à une stratégie de communication digitale sur des problématiques propres à chaque enseigne ou participant :

  • Pour SYNALIA, les 3 groupes finalistes devaient effectuer des recommandations pour définir « Comment la coopérative peut-elle profiter de son ancrage territorial pour animer la relation avec ses clients et prospects via sa communication digitale (site Web, réseaux sociaux, …) ? ». C’est l’équipe de l’EGC de Rodez, formée par Lucas SILORET, Arthur BABIN et Vincent DULAC, qui a su proposer des idées en adéquation avec les attentes des professionnels présents dans le jury.
  • Pour CANAL BD, les 3 finalistes devaient définir « Comment le réseau Canal BD peut-il, via le numérique actuel et « à venir », se faire connaître auprès d’une plus large cible, locale et nationale, et fidéliser cette nouvelle clientèle en magasin et sur Internet ?». L’équipe de l’EGC Bourg-en-Bresse a été sélectionnée pour la qualité de sa recommandation. Le groupe EGC Rodez s’est positionné en 3e place, avec une équipe composée par Lisa OLIVER, Alexandre NOAT et Vincent BASTIDE.  

Pour consulter le communiquer de presse : cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *