LA CCI AVEYRON RECRUTE POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRENEURS AU QUOTIDIEN

Dans le cadre de ses activité d’accompagnement des entreprises à toutes les étapes de leur vie, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Aveyron, recrute 4 personnes pour ses sites de Rodez et de Millau :

– Un(e) Conseiller(e) d’entreprise – Task Force (CDD – #Rodez)
– Un(e) Conseiller(e) numérique (CDD – #Rodez)
– Un(e) Conseiller(e) d’entreprise (CDI – #Millau)
– Un(e) Chargé(e) de formalités (CDD – #Rodez)

Détail des postes ci-dessous :

Emploi Force

Conseiller(e) d’entreprise – Task Force

Contrat à durée déterminée, basé(e) à Rodez, pour accompagner les chefs d’entreprises de l‘Aveyron.
Sous la responsabilité du Service Appui aux entreprises, vous aurez pour missions :

• l’accompagnement de créateurs d’entreprise ;
  • le conseil à la transmission d’entreprise ;
  • l’appui sur un diagnostic économique des entreprises locales.

Vous avez des bases solides sur l’environnement de l’entreprise et vous êtes doué(e) dans la relation de la clientèle professionnelle.

De formation BAC+2 minimum, vous pourrez mettre en avant votre savoir-faire dans l’analyse financière et stratégique d’une entreprise.

Emploi Numerique

Conseiller(e) numérique

Basé à Rodez, CDD en appui auprès du service Formation.
Sous la responsabilité de la Direction Appui aux entreprises, vous aurez pour missions :

• L’accompagnement des entreprises dans la transformation digitale ;
  • Le conseil auprès des entreprises ;
  • L’organisation et l’animation de réunions d’information ;
  • La promotion des offres de services ;

Pour cela, vous participerez aux actions régionales et nationales du réseau des ambassadeurs du numérique.

De formation de niveau Master en Marketing et Communication, vous avez de bonnes connaissances dans les technologies du web et du marketing numérique et vous appréciez transmettre votre savoir.

Emploi Entreprise

Conseiller(e) entreprise

Basé(e) sur Millau, CDI pour accompagner les chefs d’entreprises de l‘Aveyron.
Sous la responsabilité directe du manager service Commerce-Tourisme-Service de la Direction Appui aux Entreprises, vous aurez pour missions :

• L’accompagnement des porteurs de projet ;
  • Le suivi de l’instruction de dossiers de financement ;
  • L’aide à la transmission d’entreprise ;
  • L’appui aux entreprises sur du diagnostic économique et stratégique ;
  • L’animation économique du territoire.

Pour cela, la réalisation des missions nécessitera des rencontres sur le terrain.

De formation BAC+3 minimum, vous avez des bases solides sur l’environnement économique et financière de l’entreprise et vous appréciez la relation client.

Emploi Formalites

Chargé(e) de formalités

Rattaché(e) au Pôle Accueil Formalités Juridiques, vous travaillerez au sein d’une équipe et vous aurez en charge :

• le suivi des formalités d’entreprise ;
  • le conseil et l’accompagnement des entreprises ;
  • la présentation des offres de prestations de service.

Expérimenté(e) dans le conseil comptable et/ou juridique, vous justifiez d’un niveau BAC+2 minimum, et vous appréciez le relationnel et avez le sens de la satisfaction client.

Vous recherchez un poste où vous pourrez vous épanouir dans l’autonomie, les responsabilités et l’intérêt du conseil d’expert pour un meilleur accompagnement stratégique des entreprises.

Merci de candidater, nous vous contacterons dans des délais très courts.

Logo CCI Web 250

A propos de la CCI Aveyron :

1er acteur économique de proximité, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron accompagne au quotidien les 15.500 entreprises du commerce, de l’industrie, du tourisme et des services de l’Aveyron et leurs 47.000 salariés.

Elle intervient sur l’ensemble du territoire, tourné tant vers la ruralité, les savoir-faire d’exception, que vers la modernité et l’industrie du futur, avec un tissu d’entreprises dense et diversifié. La CCI est l’interlocuteur incontournable des entrepreneurs à toutes les étapes de la vie de l’entreprise, de la création au développement, en passant par le financement, la transmission de l’entreprise. Soucieuse de répondre au mieux aux besoins des entreprises dans un monde en mouvement constant, la CCI AVEYRON conseille les entrepreneurs en matière de digitalisation, de transition numérique ou écologique et de développement durable, de financement et d’aides publiques, ou encore en matière d’exportation.

Attachée à la rencontre des hommes et des projets, la CCI AVEYRON a développé une activité variée et reconnue de formation en Aveyron. Elle forme plus de 1 000 étudiants et plus de 5 000 dirigeants et salariés par an. Elle mène des actions pour conserver et attirer les talents en Aveyron et répondre aux importants besoins de recrutement locaux.

La CCI AVEYRON participe également à la promotion et à l’aménagement du territoire de l’Aveyron. Elle accompagne les collectivités dans le maintien, la dynamisation et le développement de vie économique locale.