FACT

SANTÉ DES SALARIÉS ET PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE

 

 

« AGIR POUR LA SANTÉ DES SALARIÉS ET AMÉLIORER LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES »

Les conditions de réussite pour maintenir en emploi les salariés fragilisés par un problème de santé

 

La CCI Aveyron a mené, avec le soutien financier du FACT (Fonds pour l’amélioration des conditions de travail), une action pilote sur ce thème, qui a réuni 9 entreprises de tous secteurs d’activité.

Elles ont ainsi pu bénéficier chacune de 8 jours d’accompagnement par le cabinet spécialisé Oc’Synergie, afin de mettre en œuvre un plan d’actions pour l’amélioration des conditions de travail. Leurs retours d’expérience montrent un impact positif des actions sur leurs performances au plan économique ainsi qu’en matière de dialogue social.

Le 15 juin dernier était organisé, dans le cadre de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail, un webinaire de clôture de l’action, au cours duquel deux des entreprises participantes ont pu apporter leur témoignage.

Au-delà du bilan positif de l’opération, l’objectif est de diffuser auprès du plus grand nombre d’entreprises les bonnes pratiques identifiées, ainsi que les freins potentiels, afin de s’assurer des conditions de réussite de projets futurs sur le même sujet. A cet effet, un document de synthèse a été élaboré pour présenter la démarche suivie, en partenariat avec les organismes ressources intervenant dans ce domaine. Leurs coordonnées figurent sur cette plaquette, téléchargeable via ce lien.

Si vous n’avez pas pu participer à ce webinaire, vous pouvez le revoir à cette adresse : https://youtu.be/_TzaQie0HWI

Si vous souhaitez engager un projet en matière de Qualité de Vie au Travail, n’hésitez pas à contacter les conseillères santé –sécurité et ressources humaines de la CCI Aveyron :

         • Stéphanie SEJOURNE
           s.sejourne@aveyron.cci.fr – 05 65 77 77 59

          • Elodie NAYRAL
            e.nayral@aveyron.cci.fr – 05 65 77 77 55

Pour plus d’informations vous pouvez télécharger la plaquette de présentation en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *