Tousanticovidune

TOUS ANTICOVID SIGNAL : LE CAHIER DE RAPPEL NUMÉRIQE POUR LES RESTAURANTS

 


Afin d’accompagner la réouverture des lieux accueillant du public, le dispositif
TousAntiCovid Signal a été mis en place par le Gouvernement. Celui-ci permet aux restaurants, débits de boissons et salles de sport de générer un « QR Code » propre à leur commerce.

Les clients pourront le scanner afin d’enregistrer sur leur téléphone leur présence dans l’établissement et d’être prévenu en cas d’exposition à risque à la Covid-19.

« TousAntiCovid Signal », cahier de rappel numérique fonctionnant avec QR Code, est l’alternative simple et sécurisée aux cahiers de rappel papier. Il permettra à vos visiteurs d’être alertés anonymement en cas d’exposition à un risque de transmission à la Covid-19 dans les lieux clos.

Ce dispositif est obligatoire à partir du 9 juin. 

Le lien ci-dessous (dans l’onglet « installer mon QR Code ») vous permet d’accéder au kit de communication dédié aux acteurs économiques locaux :
https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/

Ce kit de communication est composé :
     • d’affiches
     • d’un kakemono
     • du logo de TousantiCovid
     • de vignettes pour les réseaux sociaux
     • d’un guide d’utilisation de ces QR Code
     • et d’un dossier de presse de présentation du dispositif 

 

Tousanticovid

 

Pour aller plus loin, professionnels : accéder à la foire aux questions sur le dispositif TousAntiCovid SIGNAL : https://tousanticovid.stonly.com/kb/guide/fr/je-suis-un-professionnel-FkA1cpNcZG/Steps/284062

 

N.B : le cahier de rappel peut également se présenter en version papier, sur lequel les clients indiqueront leurs coordonnées, la date et leur heure d’arrivée. 
Les établissements mettront ce cahier à disposition de l’agence Régionale de Santé ou de l’assurance maladie en cas de déclenchement de « contact-tracing ».

 

Votre contact CCI AVEYRON :
         Paul RETIF – Conseiller Référent Tourisme
         05 65 77 77 04
         p.retif@aveyron.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *