COMMERCES MULTI-ACTIVITÉS EN MILIEU RURAL : UNE AIDE SPÉCIFIQUE MISE EN PLACE

aide multi-activite - reseaux sociaux

Une aide spécifique dédiée aux commerces qui ont plusieurs activités situés en zone rurale et dont l’activité principale ne leur permet pas d’être éligible aux aides instaurées par le Gouvernement depuis le début de la crise sanitaire vient d’être mise en place.

A qui s’adresse cette aide ?

Elle concerne les commerces mutli-activité situés en zone rurale. Elle s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge.

Suis-je éligible à cette aide ?

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, le réseau CCI vous propose un simulateur de calcul : https://les-aides.fr/commerces-multi-activites

Quel est le montant de cette aide ?

Cette aide sera égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans la limite de 8.000 € par entreprise.

Comment bénéficier de cette aide ?

Les demandes d’aide pourront être déposées auprès des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) via une plateforme nationale dès le 15 juillet.

Les demandes seront examinées au fil de l’eau et les premiers versements interviendront à partir de fin juillet 2021. Le dispositif sera clôturé à l’automne 2021.

Pour aller plus loin : contacter votre conseiller CCI Aveyron – 05 65 77 77 00 – info@aveyron.cci.fr