Campus EGC 150

PREMIÈRE RENTRÉE CLIMAT POUR LES ÉTUDIANTS DE L’ÉCOLE DE GESTION ET DE COMMERCE

 

  

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX AGIR :
les étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) se mobilisent et apprennent à créer de l’intelligence collective.

 

Cette année, dans le cadre de l’intégration de la nouvelle promotion de l’EGC 2021-2024  (Ecole de de Gestion et de Commerce de RODEZ)  les étudiants de 1ère année ont fait  connaissance  avec leurs camarades de 2ème année en participant à LA FRESQUE DU CLIMAT.

CETTE FRESQUE a eu lieu  le  JEUDI 23 SEPTEMBRE de 13h15 à 16h15 dans la salle de réception au SIEGE DE LA CCI AVEYRON : 17, rue ARISTIDE BRIAND à RODEZ

Le changement climatique est souvent traité sous l’un de ses aspects uniquement (incendies, inondations, fontes…), sans comprendre le sujet dans sa globalité. Ce manque de recul est désarmant, anxiogène : on nous crie partout qu’il y a urgence, sans que l’on comprenne pourquoi ou comment agir.

La Fresque du Climat permet de reconstituer l’enchaînement des causes et des conséquences du changement climatique de manière ludique et collaborative.

Grâce à un diagnostic scientifique partagé, l’atelier suscite une prise de conscience puis une discussion constructive, créant une volonté d’agir face à ce défi.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus : La Fresque du Climat

 

fresque climat 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *