ÉLECTIONS 2021 CCI AVEYRON

La liste « Agir ensemble pour l’entreprise et le territoire » élue

A l’issue des élections – entièrement dématérialisées – qui se sont déroulées du 27 octobre au 9 novembre dernier en Aveyron, la liste « Agir ensemble pour l’entreprise et le territoire – Pour une CCI de l’Aveyron au cœur de l’économie », conduite par Dominique COSTES, Président sortant de la CCI, a été élue par les chefs d’entreprise de l’Aveyron pour un mandat de 5 ans à la CCI AVEYRON.

Les 34 membres élus à la CCI AVEYRON pour le mandat 2021-2026 :

La liste élue regroupe des chefs d’entreprises bénévoles répartis sur l’ensemble du territoire de l’Aveyron, et représente la diversité d’activité de l’économie aveyronnaise. Rajeunie et largement féminisée, la liste élue est également représentative des différents profils des entrepreneurs de l’Aveyron en 2021.

Au cours de ce mandat, les 34 membres élus, seront accompagnés par 17 membres associés, identifiés pour leurs compétences particulières dans les domaines d’intervention de la CCI :

Proximité et partenariat : une mobilisation pour le défi de l’attractivité et pour soutenir la dynamique économique de l’Aveyron

Selon Dominique COSTES, « Notre économie et nos entreprises aveyronnaises sont dynamiques et connaissent des réussites réelles, malgré les nombreux mois de crise sanitaire traversés. Pour maintenir et accroître cette dynamique, les chefs d’entreprise, l’ensemble des acteurs de la vie économique doivent, tous ensemble, relever le défi de l’attractivité de l’Aveyron, pour répondre au besoin fort de recrutement et de compétences nouvelles de nos entreprises.

Avec cette nouvelle équipe, la CCI Aveyron – profondément transformée durant le mandat précédent -, sera à nouveau à l’écoute et présente pour accompagner et aider les chefs d’entreprises sur l’ensemble du territoire et à toutes les étapes de la vie de l’entreprise. Elle agira quotidiennement pour être au plus près de l’avenir de l’économie de notre département, des besoins de nos entreprises, notamment en matière de transitions numérique et écologique, de développement durable, toujours dans une volonté de proximité avec les territoires et de partenariat avec l’ensemble des décideurs, avec les représentants de l’Etat et des collectivités locales, selon une dynamique de proximité engagée ».

Parmi les 1res actions fortes de la future CCI AVEYRON, figurent notamment l’inauguration prochaine de la Cité de l’Entreprise et de la Formation (printemps 2022) et le déploiement opérationnel de Campus XIIe Avenue, nouvelle marque pour l’ensemble de la formation de la CCI Aveyron, pour répondre aux besoins des entreprises aveyronnaises, pour développer des formations, et pour donner de nouvelles ambitions aux actions de la CCI, en continuant de croire en l’apprentissage permettant efficacement aux jeunes en formation d’intégrer les entreprises locales et d’y rester durablement.

« Avec cette nouvelle équipe, précise Dominique COSTES, nous œuvreront pour faire aboutir ce challenge de l’attractivité, en continuant à participer au développement de notre économie, mais en assurant à la fois la défense et la promotion de notre modèle économique rural, solidaire, créatif, innovant, connecté et ouvert sur le monde avec une équipe d’élus renouvelée, rajeunie et féminisée ».

L’Assemblée Générale d’installation de la nouvelle Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron se déroulera le lundi 29 novembre prochain. A cette occasion, les nouveaux membres élus désigneront le Président de la CCI AVEYRON pour 5 ans. La presse sera conviée à rencontrer les nouveaux élus à l’issue de cette Assemblée générale.