CCI-agenda (1)

LA TOURNÉE DE L’INNOVATION : NOUVELLE DATE MARDI 10/05/2022

Évènement :

• Journée : 2e Tournée de l’innovation
  • Lieu : CCI AVEYRON, Cité de l’Entreprise et de la Formation – 5, rue de Bruxelles 12000 RODEZ
  • Heure : de 14h30 à 18h30
  • Date : Mardi 10 mai 2022
  • A propos de cet événement : (descriptif de l’événement, intervenants, etc.)

Cette demi- journée sera composée :

D’une CONFERENCE-DEBAT

• L’innovation, pourquoi ? comment ? avec quelles compétences ?
    • Propos introductif par un expert de l’innovation en entreprise (à définir)
    • le référentiel de compétences INNOVENT-E (Denis Gailhard, CCI Aveyron)
    • L’innovation dans les programmes des écoles d’ingénieurs l’INSA et 3IL (Alain Daidié, INSA et Paul Pitiot, 3IL)
  • L’initiative individuelle, génératrice d’idées et de projets
    • L’entrepreneuriat étudiant, le dispositif PEPITE (Léa Picauron)
    • L’intrapreneuriat, comment le susciter et le favoriser (Lucie Coulon-Puech, Campus XIIe Avenue)
  • Table ronde : Organiser et faire vivre l’écosystème de l’innovation sur l’agglomération de Rodez. (Pierre Bessière, Rodez Agglomération)
    • De l’idée au projet, le rôle des différents acteurs de l’appui à l’innovation
    • Témoignages des entreprises Bosch et Inforsud Technologies
    • Animateur : Mathieu CRONE, responsable communication à la CCI Aveyron

Suivie d’une BOURSE DE L’INNOVATION OUVERTE

Un appel à idées est lancé dès à présent auprès des entreprises, dont les représentants présents seront invités à « pitcher » devant l’assistance en vue de nouer des partenariats et de proposer à des groupes d’étudiants de travailler sur les projets.

Télécharges le dossier (infos + programme + dossier d’inscription)

Contact : d.gailhard@aveyron.cci.fr