TOURNÉE DE L’INNOVATION : MARDI 10 MAI 2022

Visuel

Formez vos talents, Osez l’innovation, Ouvrez vos horizons !

La CCI AVEYRON, Campus XIIe Avenue, les écoles d’ingénieurs INSA Toulous et 3iL Ingénieurs, et l’Institut InnovENT-E organisent le mardi 10 mai prochain, la 2e Tournée de l’Innovation dans les Territoires, à Rodez (Cité de l’Entreprise et de la Formation). Cette rencontre se déroulera sous forme d’une conférence-débat, de 14h30 à 18h autour de l’innovation dans l’entreprise, de son accompagnement et de sa mise en œuvre, avec plusieurs témoignages.

La Tournée de l’Innovation à Rodez se déroulera en présence d’Alain STORCK, Président de la Fondation Institut InnoVENT-E.

OBJECTIFS :

Objectifs :
✔ Promouvoir le développement des projets d’innovation sur le territoire de Rodez Agglomération et de l’#Aveyron,
✔ Développer une culture partagée de l’innovation
✔ Favoriser les initiatives et les accompagner
✔ Renforcer et cibler les actions permettant aux PME-PMI d’un territoire de développer des compétences en innovation pour bâtir une offre innovante et conquérante à l’international

PROGRAMME :

• L’innovation, pourquoi ? comment ? avec quelles compétences ?
    • Propos introductif par un expert de l’innovation en entreprise (Fabien BETH, consultant en innovation)
    • Le référentiel de compétences INNOVENT-E (Denis GAILHARD, CCI AVEYRON)
    • L’innovation dans les programmes des écoles d’ingénieurs l’INSA et 3IL (Alain DAIDIE, INSA et Paul PITIOT, 3IL)
  • L’initiative individuelle, génératrice d’idées et de projets
    • L’entrepreneuriat étudiant, le dispositif PEPITE (Julie CHAAR, Réseau PEPITE Ecrin)
    • L’intrapreneuriat, comment le susciter et le favoriser (Lucie COULON-PUECH, CAMPUS XIIe AVENUE)
    • Table ronde : L’écosystème d’appui à l’innovation, les différents acteurs et leurs rôles respectifs (Juliette TARROUX, Rodez Agglo – Jean-Philippe MOUNIER, Ad’Occ – Benoît DELMAS, CA  Aveyron – BPI France)
    • Témoignages d’entreprises innovantes

Un appel à idées est lancé dès à présent auprès des entreprises, dont les représentants présents seront invités à « pitcher » devant l’assistance en vue de nouer des partenariats et de proposer à des groupes d’étudiants de travailler sur les projets.

Découvrez le programme

Pour vous inscrire – cliquez ICI