Dans le cadre du plan tourisme Destination France et de l’initiative France Num, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron propose à 26 petites entreprises Aveyronnaises, contribuant à l’attractivité touristique du territoire, de bénéficier d’un diagnostic individuel de maturité numérique accompagné d’un plan d’action pour développer leur activité avec le numérique. Cet accompagnement, financé par des fonds publics, est gratuit pour l’entreprise bénéficiaire, il est proposé dans le cadre du plan tourisme Destination France et de l’initiative France Num. Il s’agit de réaliser un diagnostic numérique de votre entreprise avec la conseillère numérique de la CCI AVEYRON et de construire conjointement un plan d’action qui pourra vous permettre :
Cet accompagnement concerne les très petites entreprises (TPE) qui contribuent à l’attractivité touristique du territoire et qui ont besoin d’un accompagnement pour passer au numérique, ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) si elles le souhaitent. Les types d’entreprises concernées sont notamment :
A noter : les entreprises bénéficiaires des diagnostics de maturité numérique subventionnés par l’État en 2020 et 2021 ne sont pas éligibles. Comment se déroule l’accompagnement par la CCI AVEYRON ? Voici le déroulement d’un accompagnement type :
A noter : les rendez-vous peuvent avoir lieu dans l’entreprise, à la CCI à Rodez ou Millau ou à distance (visioconférence ou téléphone). Combien de temps faut-il prévoir ? Il faut compter 3 à 4 heures pour cet accompagnement (diagnostic puis présentation du plan d’action) réparties en plusieurs rendez-vous. Combien coûte le diagnostic numérique Destination France ? Cet accompagnement est gratuit pour les entreprises. Il est entièrement financé par des fonds publics. 300 euros sont apportés par une subvention du ministère chargé de l’Économie ; cet apport équivaut à une aide financière accordée à l’entreprise dans le cadre du règlement européen « de minimis ». Les aides de minimis sont des aides publiques de faible montant accordées par la France aux entreprises françaises et qui n’ont pas d’impact sur la concurrence et le commerce dans le cadre du marché unique européen. Le montant maximal d’aides « de minimis » dont peut bénéficier une entreprise est fixé à 200 000 euros sur 3 exercices comptables. Comment et quand faire la demande ? Vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne en cliquant ICI |
Contactez votre Conseiller Expert : Ketty JALADE |