1er accélérateur pour les entreprises

Stages de Seconde : ouvrez les portes de votre entreprise en Aveyron pour faire découvrir vos métiers

Du 17 au 28 juin 2024, entrepreneurs d'Aveyron, ouvrez les portes de votre entreprise aux lycéens d'Aveyron et d'Occitanie pour un stage de découverte et d'observation de l'entreprise et de ses métiers, pour favoriser l'orientation des jeunes, pour faire naître des vocations et pour rencontrer vos talents du futur. #DécouverteMétiers.
Stage de seconde 2024
Lundi 8 avril 2024

Le stage d’observation permet de mieux faire connaître vos métiers, d’initier les jeunes au fonctionnement de votre entreprise, que ce soit une TPE ou un groupe international, quelle que soit son activité. Ce temps privilégié permettra aux lycéens de  découvrir la culture d’entreprise, son langage, ses valeurs et de susciter des vocations.

« Mon stage de Seconde » - une initiative du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse - donne l’opportunité aux entreprises d'Aveyron d’ouvrir leurs portes aux lycéens de classe de Seconde Générale et Technologique, du 17 au 28 juin prochain.

Pourquoi participer avec votre entreprise ?

• Pour aidez des jeunes à trouver leur voie professionnelle
  • Pour faire découvrir vos métiers
  • Engagez-vous de manière citoyenne
  • Pour renforcer votre attractivité
  • Pour valoriser vos collaborateurs et vos savoir-faire
  • Pour faire connaitre votre secteur d'activité et attirer des jeunes sur le territoire

>> Comment participer au stage d'observation ?

En proposant vos offres de stage sur ces plateformes :

👉 Plateforme officielle du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse : https://stagedeseconde.1jeune1solution.gouv.fr/

👉 Plateforme ID.STAGES OCCITANIE, plateforme officielle de la Région Occitanie : https://idstages.laregion.fr/

>> En bref :

• Qui ? Les élèves de seconde générale et technologique
  • Quand ? Du 17 au 28 juin 2024
  • Quelle forme ? Soit 2 semaines dans la même structure, soit 2 fois 1 semaine dans 2 structures différentes. Vous avez également la possibilité d’accueillir les élèves par groupes.
  • Quel cadre légal ? Une convention de stage individuelle est signée pour chaque élève avec son établissement de scolarisation. Sur sa demande, le lycéen peut obtenir une attestation de stage.
  • Et après ? Les lycéens pourront partager un retour  d’expérience en début d’année scolaire en classe de 1re (un rapport de stage n’est pas obligatoire). Parfait pour le bouche à oreille, pour augmenter votre notoriété et pour valoriser votre image de marque !